Bonjour,

Voici notre blog sur notre découverte de la Corse. Nous espérons qu'il pourra vous servir pour préparer votre voyage.

Comme nous n'avons pas trouvé de circuit de 15j, nous avons créer le nôtre et nous le partageons sur ce blog. Nous avons utilisé notamment le guide Evasion (Hachette) ainsi que plusieurs sites Internet.

Nous sommes partis en avion avec Easy Jet, nous avons loué une voiture sur place et campé avec la fameuse tente 2 secondes.

Pour les randos, la plupart sont extraites du guide Evasion. Nous les avons fait avec un GPS Evadeo et pour chacune d'elles, vous pourrez télécharger la trace gpx enregistrée que j'ai posté sur l'excellent site "TraceGPS.com".

Note : en cliquant sur les icônes de la carte vous trouverez les liens internet des campings et des traces gps des randos.


Bonne lecture... Et n'hesitez pas à laisser vos commentaires...

Jour 6 : Journée bateau dans le Golfe de Porto

Aujourd'hui, nous louons un bateau à moteur sans permis pour la journée. Il y a plusieurs loueurs sur le port de Porto mais tous sont au même prix (comptez 115 euros la journée et 45 euros d'essence). Dans le bateau, il y a une glacière pour emmener le repas de midi, et le loueur donne une carte pour se repérer dans le Golfe. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.


Au départ de Porto, nous visitons la Réserve Naturelle de Scandola sur toute la matinée. L'endroit est magnifique avec de grosses roches rouges volcaniques qui tombent dans la mer turquoise. Il y a plein de petites criques pour jeter l'ancre pour un petit pic-nique ou une baignade.




Pour l'après-midi, nous passons de l'autre côté du golfe de Porto, dans les calanches de Piana. Le paysage est complètement différent avec de la roche blanche, du maquis et une eau qui paraît encore plus turquoise dans des piscines naturelles. Là, on prend le temps de se baigner dans les criques où le spectacle se situe aussi sous l'eau. Avec un masque et un tuba, on découvre une multitude de poissons de toutes sortes, c'est endroit fabuleux...


En fin de journée, nous montons sur les calanches pour voir le coucher de soleil illuminer le golfe, spectacle grandiose... quand il n'y a pas de nuage (c'était malheureusement le cas pour nous).

Aucun commentaire: