Bonjour,

Voici notre blog sur notre découverte de la Corse. Nous espérons qu'il pourra vous servir pour préparer votre voyage.

Comme nous n'avons pas trouvé de circuit de 15j, nous avons créer le nôtre et nous le partageons sur ce blog. Nous avons utilisé notamment le guide Evasion (Hachette) ainsi que plusieurs sites Internet.

Nous sommes partis en avion avec Easy Jet, nous avons loué une voiture sur place et campé avec la fameuse tente 2 secondes.

Pour les randos, la plupart sont extraites du guide Evasion. Nous les avons fait avec un GPS Evadeo et pour chacune d'elles, vous pourrez télécharger la trace gpx enregistrée que j'ai posté sur l'excellent site "TraceGPS.com".

Note : en cliquant sur les icônes de la carte vous trouverez les liens internet des campings et des traces gps des randos.


Bonne lecture... Et n'hesitez pas à laisser vos commentaires...

Jour 10 : Plongée aux Iles Lavezzi et plages du sud


Pour découvrir la plongée, quoi de mieux que les îles Lavezzi ??? De l'eau claire, des fonds marins superbes même à peu de profondeur, et une eau bien chaude!! Nous choisissons le centre Corsica Diving, qui se trouve sur le port. L'équipe est jeune, très sympa, et nous avons la chance de n'être que tous les deux pour faire notre baptême. Quelques explications plus tard, nous voilà en combi, masques, détendeurs et bouteilles d'oxygène... et bien sûr un moniteur chacun. Ce baptême, c'est 20 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur et la découverte de nouvelles sensations encore inconnues pour nous : entendre seulement le bruit de notre respiration et découvrir toute cette vie sous-marine, c'est génial.
Le retour en bateau est l'occasion de découvrir la côte splendide autour de Bonifacio, ville au bord de la falaise.

Si on veut découvrir davantage les îles Lavezzi et les grottes de la région, il y a de multiples compagnies qui sont là, alignées sur le port.

L'après-midi, nous partons sur la route pour remonter à Porto-Vecchio. Nous faisons halte dans la baie de Rondinara mais sans aller sur la plage car le parking est payant, 3,50 euros. L'endroit reste extraordinairement beau. En remontant, nous nous offrons une petite sieste sur la plage de Santa Giulia, moins sauvage mais très belle aussi. Plus haut, vous trouvez aussi la plage de Palombaggia. Bref, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, c'est l'endroit où l'on trouve les plus belles plages de Corse.

Porto-Vecchio, c'est un peu le St Tropez du continent, avec des bars-lounge en extérieur, musique électro, boîtes de nuits branchées, et pleins pleins pleins de restaurants. Le port est un peu plus calme que la vieille ville.

Le camping "Arutoli" est très bien, avec un super rapport qualité/prix. Il y a une grande piscine, des emplacements ombragés et les sanitaires sont bien propres.

Aucun commentaire: